La Ligue de ballon sur glace Les Chevaliers, qui poursuit ses activités à Vaudreuil-Dorion sans interruption depuis le milieu des années 1970, a vu ses joueurs amorcer une nouvelle saison. Jeudi soir, RONA V.I.P. l’a emporté sur SDL Productions, 3-2. Dans l’autre match à l’affiche, Action Multi-Sports et Acti-Média se sont livré un match nul de 2-2. Si bien que Rona s’est approché à deux points d’Action, qui trône au classement avec 12 points. SDL est troisième après huit semaines d’activités et sept points. Acti-Média est dernier, avec une récolte de trois points. C’est Claude Leclair d’Action qui apparaît au sommet du classement des marqueurs avec 13 points, un de plus que Sébastien Ménard de SDL.
Les prochains matchs présentés à l’Aréna de Vaudreuil, comme chaque jeudi, opposeront Acti-Média à SDL Productions à 21 h et Action Multi-Sports à Rona V.I.P. à 22 h.
Publié le 18 Novembre 2011
Dans la Ligue des Chevaliers, dont les matchs sont disputés les jeudis soir à Vaudreuil-Dorion, Rona l’a emporté 4-1 sur Acti-Média. L’équipe de SDL Productions a quant à elle battu Action Multi-Sports par la marque de 3-2.
Le fabricant de jeux Claude Leclair est toujours en tête des marqueurs de la Ligue des Chevaliers avec trois buts et 14 passes, pour 17 points.
Publié le 4 Novembre 2011
Preuve que la région représente une force en ballon sur glace, les jeunes de différentes écoles secondaires de Vaudreuil-Soulanges commencent à pratiquer ce sport. Ainsi, dès la semaine prochaine, la saison de ballon sur glace scolaire s’amorce. Les trois premières dates prévues au calendrier du Collège Bourget les opposent à la Cité-des-Jeunes. Le mercredi 9 novembre à 16 h les filles de Bourget visitent la Cité-des-Jeunes. Le mercredi 16 novembre à 16 h les gars de Bourget empruntent le même itinéraire. Enfin, le mardi 22 novembre à 16 h se tiendra un programme double entre les deux écoles à l’aréna du Collège Bourget à Rigaud.
Publié le 11 Novembre 2011
Mercredi, dans la ligue scolaire, les Citadins juvéniles féminins ont vaincu les Voltigeurs par la marque de 2-1 à l’aréna de la Cité-des-Jeunes. Les deux équipes croiseront à nouveau le fer le 22 novembre à 16 h au collège Bourget. Les garçons s’affronteront mercredi dès 16 h à l’aréna de la Cité-des-Jeunes.
Publié le 18 Novembre 2011
La saison de ballon sur glace scolaire se poursuit. Citadins et Voltigeurs masculins s’affrontaient mercredi à la Cité-des-Jeunes.
Les jeunes de Bourget l’ont emporté 2-0 grâce à deux filets de Marc-Olivier Cyr. Le prochain rendez-vous est prévu le mardi 22 novembre à 16 h au collège Bourget, soit un programme double entre les deux écoles. Les filles s’affronteront à 16 h et les garçons à 17 h. D’ailleurs, lundi dernier, les filles de la Cité-des-Jeunes étaient à Notre-Dame, où elles ont gagné 1-0.
Publié le 25 Novembre 2011
Les Voltigeurs l’emportent deux fois sur les Citadins
La rivalité entre le collège Bourget et l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes s’est transportée au ballon sur glace dans le cadre d’un programme double disputé mardi à Rigaud.
Dans le premier affrontement, entre les filles des Voltigeurs et celles des Citadins, c’est le collège Bourget qui l’a emporté par la marque de 1-0. Pour l’unique but du match, le jeu s’est développé à gauche sur une superbe montée de Sandra Oxley à l’aide d’une passe soulevée. Laurence Larocque a marqué un filet magnifique sur un tir d’environ 15 pieds du côté éloigné.
Il n’en demeure pas moins que les joueuses de la Cité-des-Jeunes trônent au classement avec deux gains et un revers. Affichant une victoire et un échec, Bourget est au troisième rang, derrière l’Assomption, qui n’a disputé qu’un seul match.
Chez les garçons
Dans le second match au programme, les Voltigeurs ont blanchi leurs rivaux par un pointage de 1-0. Charles-Olivier Bastien a décoché un boulet de canon entre les jambes du gardien adverse en avantage numérique. Des mentions d’aide ont été accordées à Pierre-Luc Carle et à Marc-Olivier Cyr. Ce dernier a amassé trois points en deux rencontres depuis le début de la saison.
Bourget est en tête du classement, à égalité avec le collège Jean-de-Brébeuf, avec deux victoires en autant de rencontres. Les Citadins sont derniers avec quatre défaites en autant de matchs. Il y a cependant de l'espoir pour la Cité-des-Jeunes : tous ses revers ont un pointage serré.
Une importante semaine attend Bourget alors que les Voltigeurs visiteront Brébeuf lundi et recevront Notre-Dame le lendemain.